Chiner du vintage comme un pro : comment éduquer son œil ?

Connaître la mode et son histoire n’est pas une mince affaire lorsque l’on n’a pas fait d’études dans ce domaine. Mais ce n’est pas impossible. Première étape : la lecture. L’idée est donc de se confectionner une bibliothèque ultra-spécialisée. Catherine Örmen recommande de lire Vintage Fashion de Nicky Albrechtsen, et Trésors du vintage de Pénélope Blanckaert et Angèle Rincheval Hernu. Le premier retrace les plus grands courants mode des années 20 à 80, donne quelques indications concernant les

Comment acheter du luxe vintage comme un professionnel ?

Vous avez longtemps cherché un guide ultime du vintage sans jamais le trouver ? Dans cette série de reportages, « Vanity Fair » répond, à l’aide de spécialistes du domaine, à toutes ces questions que l’on s’est toujours posées sur l’art de la chine. Dans ce quatrième épisode, la propriétaire de la boutique Les 3 Marches, Catherine, donne quelques indications pour acheter de la couture et de la maroquinerie de luxe sans faire de faux pas.

Dix secrets d'experts pour prendre soin de ses trouvailles vintage

Vous avez longtemps cherché un guide ultime du vintage sans jamais le trouver ? Dans cette série de reportages, « Vanity Fair » répond, à l’aide de spécialistes du domaine, à toutes ces questions que l’on s’est toujours posées sur l’art de la chine. Dans ce septième épisode, passage en revue de la marche à suivre pour garder ses trouvailles en bon état pour un bon de temps.
Load More Articles
Close